Des regards différents
pour s'ouvrir sur votre monde
La base de mon approche est la relation à vous même et aux autres.
Je m'intéresse donc à vos contextes de vie au sens large et à la construction de votre identité actuelle par vos expériences antérieures.
Une approche systémique
Une philosophie humaniste
La communication non violente
Grâce à ma formation de base en intervention systémique (école de Palo Alto), je considère l’individu comme faisant partie d’un ou plusieurs systèmes.
Chacun est imbriqué dans un ensemble, où tout est connecté. C'est pour moi une façon écologique de voir le développement de la personne.
Chacun d'entre nous est influencé dans sa façon d’être aussi bien par lui-même que par les autres et son environnement.
En systémie, nous prendrons en compte tous les éléments de vos contextes.
Par ma sensibilité à la communication non violente (Marshall Rosenberg), j'accorde une grande attention aux aspects émotionnels qui sont des sources d'apprentissages. Ils nous permettent de travailler sur vos besoins et les façons d'y répondre.
Nous avons pris l’habitude de dissimuler ce qui se passe en nous plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-mêmes.
Cette approche favorise une reconnexion profonde à ce que nous sommes une clef pour un mieux être.
Ma philosophie est humaniste et inspirée de l'approche centrée sur la personne (Carl Rogers).
Je tiens particulièrement à la création d'un climat propice à l’épanouissement. Je souhaite créer avec vous une relation authentique, de confiance et de respect mutuel. J'aime à voir la beauté chez les personnes que je rencontre et réussir à vous offrir ce regard est pour moi l'essence de l'empathie.
Cette philosophie est ouverte sur la communication. C'est donc en communiquant, car je parle aussi, que nous avancerons ensemble.
Je m'inspire de courants de pensées diversifiées, afin d'avoir une approche la plus ouverte, et non dogmatique possible. La liberté de pensée et d'aspiration est pour moi une clef de l'écoute.

